+41 (0)21 613 26 26info@region-du-leman.ch

Destinations & Partenaires

Lausanne

Capitale olympique et ville de culture, Lausanne est une cité dynamique parsemée d’espaces verts. Au bord du lac comme en centre-ville, musées, clubs et scènes alternatives proposent une offre événementielle aussi diverse qu’originale. Tout aussi foisonnant, le panorama gastronomique se compose de grandes tables portées par des chefs étoilés, de pintes traditionnelles et d’établissements cosmopolites aux influences multiples.

Offres de séjour proposées

Montreux-Riviera

Un festival de jazz international, un musée de la photographie, un climat méditerranéen, un marché de Noël inoubliable, un casino, un paradis pour oiseaux ne sont que les plus célèbres des atouts de cette destination qui mêle harmonieusement luxe, art de vivre et nature. Entourée par le plus beau vignoble de Suisse et siège de l’Alimentarium, la Riviera s’enorgueillit d’un exceptionnel patrimoine culinaire et œnologique.

Nyon

Au bord du Lac Léman, à mi-chemin entre les villes de Lausanne et Genève, Nyon possède tous les atouts pour séduire aussi bien les amateurs de sports nautiques, que les passionnés d’histoire ou les férus de gastronomie. Cette ancienne ville romaine, nichée au cœur du vignoble de La Côte, accueille aussi le Paléo, événement incontournable pour les amateurs de musique et principal festival en plein air de Suisse.

Morges Région

Entre le bleu Lac et les vertes forêts du Jura, en passant par les vignobles et la campagne dorée, Morges Région bénéficie d’un cadre idyllique au cœur de La Côte Lémanique. Une destination authentique pour s’entourer de couleurs chatoyantes, de senteurs enivrantes, de savoureux terroirs et de richesses culturelles.

Yverdon-les-Bains

Ville thermale construite autour d’un superbe château-fort, Yverdon-les-Bains se trouve au cœur d’une région riche d’opportunités. Lorsque le soleil brille, une visite à l’abbaye millénaire de Romainmôtier et au bourg médiéval de Grandson s’impose. Si l’orage menace, profitez de découvrir les mosaïques romaines d’Orbe, le musée des automates de Sainte-Croix ou les vins charpentés des vignerons des Côtes-de-l’Orbe.

Leysin-Aigle-Les Mosses

Réputées pour la qualité de ses installations, son offre sportive et la beauté de ses paysages, la région sait charmer ses visiteurs toute l’année. Après une journée en VTT, une randonnée au pays des chamois ou un après-midi en famille, gourmets et gourmands font face à un dilemme: où prendre l’apéritif et se restaurer dans une atmosphère conviviale quand l’offre d’établissements accueillants est si abondante?

Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex

Station alpine au caractère cosmopolite, Villars constitue avec Gryon et Les Diablerets une destination prisée des amateurs de sports de plein air. VTT, randonnée, golf, vélo et alpinisme ne constituent que les plus courantes des activités physiques pratiquées dans la région. Bex et Ollon offrent de magnifiques vignobles au visiteur, pour le plaisir de la randonnée et la dégustation de nombreux grands crus, verre en main, vue sur les Alpes.

Vallée de Joux

Chercheurs d’authenticité, amateurs de tranquillité, assoiffés de nature, vous voici arrivés au Paradis. Sur les sentiers tranquilles qui serpentent autour du lac de Joux, dans les forêts de sapins ou au cœur du Parc Jura Vaudois, le temps s’écoule sans doute un peu plus paisiblement qu’ailleurs. Un comble pour le berceau historique de l’horlogerie de précision, mais un atout indéniable pour nos hôtes de passage.

Payerne / Estavayer-le-Lac

Les moines qui, il a près de mille ans, ont édifié l’abbatiale de Payerne, chef-d’œuvre de l’art roman, ont sans doute été charmés par la sérénité des lieux. Sur le Lac de Neuchâtel, non loin de la localité médiévale d’Estavayer-le-Lac, les visiteurs d’aujourd’hui peuvent jouir d’une nature préservée dans la Grande Cariçaie, le plus grand marais lacustre de Suisse, mais aussi essayer une grande variété de sports nautiques.

Avenches

Les Romains avaient fait d’Avenches la capitale de l’Helvétie romaine. Deux mille ans plus tard, les arènes monumentales construites au début de notre ère accueillent toujours des spectacles hauts en couleurs. Bien sûr, si les spectateurs se pressent dans l’amphithéâtre, c’est pour admirer les ténors d’Avenches Opéra, les artistes de Rock Oz’Arènes et les formations d’Avenches Tattoo, qui ont désormais remplacé les fauves et les gladiateurs.

Château d’Oex

Au cœur des Alpes, le Pays-d’Enhaut s’est résolument tourné vers le tourisme doux. A pied, en VTT ou en montgolfière, la région regorge de possibilités pour profiter des magnifiques paysages de cette nature grandiose et préservée. Cette région majestueuse s’enorgueillit aussi d’un riche patrimoine culinaire. La dégustation des fromages locaux – Etivaz et Tomme Fleurette – est aussi incontournable qu’inoubliable!